La Box d’automne : L’ortie dioïque et le lierre terrestre

on 5 septembre 2019 No comments

L’été s’efface peu à peu pour laisser l’automne s’installer. Alors que nous profiterons bientôt du parfum délicieux de l’humidité dans l’air et des couleurs chatoyantes dont vont se parer les arbres, les petits maux de l’hiver vont eux aussi faire leur retour. Gorge qui gratte, nez pris, rhume et autres joyeuseté s’invitent en cette période de transition que nos corps tentent d’apprivoiser.

Vous découvrirez dans cette box d’automne, l’ortie dioïque. Loin de vous être inconnue, êtes-vous sure de la détester en toute connaissance de cause ? L’ortie est une plante fabuleuse en cette période. Son action reminéralisante aidera votre organisme à se préparer pour la saison froide. Mais gardons encore un peu de mystère sur ces vertus pour vous laissez les découvrir dans votre box !

De son côté le lierre terrestre est plus discret. Bien que pouvant devenir envahissant, il regorge lui aussi de propriétés que vous saurez apprécier tout au long de l’hiver. Alors qu’il se prépare pour sa deuxième phase de croissance, vous n’aurez plus envie de l’arracher frénétiquement de vos parterres mais serez ravie de le prélever pour soulager vos maux !

Le contenu de votre box d’automne

Retrouvez également vos deux fiches herbiers. Elles synthétisent les informations à connaître sur les plantes et ont un format facilement transportable pour vous accompagner en ballade.

Collectionnez-les au fur et à mesure des box pour vous créer un herbier mobile et personnalisé en fonction de vos connaissances.

Le cadeau de la box d’automne

Comme dans chacune de nos box, nous vous offrons une petite surprise en lien avec l’herboristerie.

Ce trimestre découvrez le livret mi-herbier mi-carnet que nous avons conçu afin de vous accompagner dans votre apprentissage. Élegant et design, il vous permettra de constituer votre propre flore avec les plantes qui vous entourent. Faîtes sécher vos plantes à plat dans un livre pour les ajouter sur les pages herbier et utilisez le au fil de vos promenades pour noter les informations que vous recueillez sur les plantes.

Vous avez jusqu’au 26 Novembre pour commander la box d’automne mais n’attendez pas trop pour pouvoir profiter de tous ses bienfaits !

Et si vous avez besoin de vous équiper en matériel, pensez aux kits de Ma Box d’Herboriste !

MarieNepote-citLa Box d’automne : L’ortie dioïque et le lierre terrestre

Join the conversation