Box du printemps : le bouillon blanc et la consoude officinale

Nous l’attendons avec impatience et c’est donc avec un peu d’avance que nous lançons la saison du printemps !

Grace à vos nombreux retours d’expériences, nous avons pu améliorer la box ! D’autres améliorations sont dans les tuyaux et arriveront sur les prochaines saisons !

Le design et le graphisme ont été entièrement revus pour s’aérer et devenir plus ludique et digeste à lire et à utiliser. J’espère que vous apprécierez cette nouvelle formule !

Les deux plantes de cette box :

Dans cette nouvelle box, vous découvrirez les bienfaits du bouillon blanc. Cette “mauvaise herbe” très élégante avec sa haute hampe jaune regorge de bienfaits !

Vous apprendrez également à reconnaître et à utiliser la consoude. Cette plante très recommandée contre les plaies et les brulures fait partie des essentielles de la pharmacie naturelle.

Pour patienter jusqu’à la réception de votre box, vous pouvez retrouver les fiches botaniques de ces deux plantes en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Une invité spéciale ce printemps :

Connaître les plantes médicinales est bien l’objectif de Ma Box d’Herboriste. Cependant la biodiversité de nos régions regorgent de plantes magnifiques mais souvent méconnues. Nous avons donc décidé d’ajouter un portrait de plante supplémentaire (qu’elles soient ou non médicinales) dans nos box.

En l’occurence, le bouillon blanc comme la consoude présente de sérieux risques de confusion avec une plante durement jugée : la digitale pourpre. C’était donc l’occasion parfaite pour vous en parler !

Bien que reconnue comme médicinale, elle est souvent fauchée et supprimée des jardins à cause des “risques” qu’elle représente. Laissez nous vous la présenter de façon plus approfondie ! Croyez moi ces clochettes aux doigts de fées ne vous ferons plus si peur !

Un objectif : vous accompagner au mieux !

Cette saison, nous avons décidé de vous accompagner du mieux possible dans votre apprentissage de l’herboristerie.

Vous allez recevoir régulièrement des mail de Ma Box d’Herboriste pour vous tenir informer des nouveaux articles mis en ligne mais aussi vous proposez des contenus vidéos pour vous aidez dans vos plantations et préparations !

Vous allez recevoir un premier e-mail le 27 Février, si vous ne le recevez pas vérifier vos spams et rendez-vous sur l’article dédié en cliquant ici pour vous inscrire à la liste de diffusion des abonnés du printemps !

Cette saison va être très belle et j’ai hâte de la partager avec vous !

En cadeau cette saison :

Pour vous accompagnez dans votre apprentissage, vous trouverez dans votre box une étamine.

En lin, certifié Européan Flax, cette étamine haute qualité naturelle vous permettra de filtrer vos préparations ou de faire infuser vos plantes ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]

Cultiver le bouillon blanc :

En ouvrant le sachet de graine de bouillon blanc, vous découvrirez 2 ou 3 capsules.

Il vous faudra être délicat pour la plantation car ces capsules contiennent les graines (environ 200 à 300 graines par capsules). Elles sont donc vraiment minuscule.

Retrouver toutes les informations et nos conseils de plantation dans votre livret !

Utiliser la consoude :

Pour vous permettre de profiter des bienfaits de la consoude, vous trouverez dans votre box un sachet de feuilles de consoude séchées.

Vous aurez la possibilité de l’utiliser pour faire un baume pour toute la famille ou de simples cataplasmes au fur et à mesure de vos besoins.

Nous proposerons nos plants de grande cousoude officinale lorsqu’ils seront assez fort pour supporter le voyage au mois de mai.

Message spécial pour les impatients !

Si vous réglez votre abonnement saisonnier par carte bancaire et si vous le souhaitez, nous pouvons avancer votre date de renouvellement ! Vous pouvez en effet déclencher le renouvellement manuellement depuis votre espace client ou nous envoyez un mail pour que nous le fassions 😉

Malheureusement Paypal ne permet pas d’effectuer cette modification. La seule solution serait donc d’annuler l’abonnement et d’en souscrire un nouveau ou de changer de moyen de paiement.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous aidions !

A bientôt,

Marie

Découvrez nos articles

Vous aimerez aussi

Comment utiliser l'ail des ours
L’ail des ours

Découvrez l’ail des ours, une délicieuse plante sauvage qui vous veut du bien !

la guimauve officinale pour se soigner à la maison
La guimauve

Découvrez la guimauve, une plante sauvage douce et mucilagineuse qui vous veut du bien !

Zoom sur la bétuline
Zoom sur la bétuline

La bétuline est une des molécules actives principales du bouleau. Elle est à l’origine de nombres de ces propriétés, découvrez-les !

Comment cueillir et utiliser le bouleau ?
Le bouleau

Découvrez le bouleau et apprenez à l’utiliser pour les plantes…