La box d’hiver 2020 : la lavande et la petite pimprenelle

se soigner avec la lavande

Chaque saison, Ma Box d’Herboriste vous fait découvrir de nouvelles plantes médicinales pour prendre soin de votre santé au naturel et cultiver votre jardin de simples. 

Cet hiver, vous découvrirez la lavande et la petite pimprenelle dans votre box de saison. Elle est disponible du 27 Novembre au 26 Février ! 

Le contenu de votre box d'hiver

Box d'hiver 2020 : se soigner avec la lavande et la petite pimprenelle

Les plantes de cette saison

La lavande

La lavande est une plante emblématique du sud de la France dont les propriétés médicinales ne sont plus à démontrer. 

Utilisée dans la gestion du stress, pour aider au sommeil, stimuler la digestion, apaiser la migraine, parmi d’autres utilisations, la lavande est une plante phare de la pharmacopée familiale. Elle est en effet utilisable par toute la famille y compris les enfants et les femmes enceintes ! 

Le livret vous expliquera les différentes espèces et comment les différencier. Vous y trouverez le détail de ses propriétés et utilisations. L’infusion de lavande, le macérat de lavande et la teinture mère de lavande vous seront expliquez avec un pas à pas détaillé dans les fiches recettes détachables en fin de livret. 

lavender, flowers, lavender field

La petite pimprenelle

La petite pimprenelle est une plante discrète native de nos régions. Supportant des milieux difficiles, elle pousse souvent dans les rocailles ou sur les vieux murets. 

Connue des potagers perpétuelles, la petite pimprenelle est une plante aromatique au délicieux gout de concombre. Vivace, elle est trés facile d’entretien. 
Riche en tanin, elle bénéficie de propriétés hémostatiques trés interessantes. 

Le livret vous permettra d’apprendre à la reconnaître, à la cultiver et à utiliser ces différentes propriétés au quotidien. Grâce aux fiches recettes, vous apprendrez à préparer un baume cicatrisant et l’infusion de pimprenelle. 

pimprenelle

Découvrez nos articles

Vous aimerez aussi