Une nouvelle année prometteuse

une fin d'année difficile entreprenariat expérience maman cheffe d'entreprise

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Une fin d’année au rythme fou

Comme vous avez pu le constater le rythme a été intense ces dernières semaines pour Ma Box d’Herboriste. Cet article qui va inaugurer le début de restructuration du site sera un peu différent de ce que vous avez pu lire jusqu’à maintenant. Je souhaitais partager avec vous l’envers du décor, celui que vous client ne voyez pas forcément.

Le lancement du Coffret Mon Jardin Médicinal, vos nombreuses commandes pour Noël, le départ de ma première salariée, une nouvelle embauche à faire, la box d’hiver à lancer, deux campus Live For Good, un marché de Noël à assurer et un début de grossesse un peu compliqué… Voilà ce qui a engendré une telle absence sur ce blog et ces retards dans les expéditions au mois de Novembre (brillamment rattraper par Stéphanie tout début décembre !). Enfin bref, comme vous pouvez le lire, je sors à peine la tête d’une période un peu difficile.

Une énorme fatigue liée à ce petit bout de chou prévu pour le mois Mai a rendu très difficile la création du coffret et de la box d’hiver. En effet, chaque box ou coffret me demande des heures de bibliographie avant quelques heures de rédaction. Il reste ensuite à prendre les photographies d’illustrations et à faire les graphismes à la tablette. Ainsi derrière chaque livret et chaque fiche herbier se cache plusieurs heures de travail. Vient ensuite le temps la récolte (si elle n’a pas été faite sur une saison antérieure puisqu’il faut toujours jongler avec les saisons pour produire plantes et semences) et de l’assemblage. Nous ensachons à la main dans notre atelier chaque sachet de graines ou de plantes séchées. Nous collons chaque étiquette une à une. Si cela parait anodin, à l’échelle de 500 box en moyenne actuellement par saison, cela prend au final de nombreuses heures avant de pouvoir finalement assembler chaque box entièrement.
Il y a bien sur en parallèle de ce travail tout le travail de service client pour répondre à vos questions et vous accompagnez dans votre apprentissage, l’animation du blog et du groupe facebook des abonnés (pour lesquels je manque de temps). Il y a également toute la partie un peu ingrate de la comptabilité au marketing en passant par l’administratif qui me prend au moins un quart de mon temps.
Et bien sur le plus important : les expéditions de vos commandes. De plus en plus nombreuses, cette partie certe gratifiante car c’est l’aboutissement de tout ce travail accumulé, occupe de plus en plus mes journées.

 

La dure réalité des embauches


C’est pour tout cela que j’avais pris la décision d’embaucher Sindy fin septembre. Mais à ma grande déception, elle n’a pas souhaité resté. A suivi, une periode de remise en question (en partie au fond mon lit par épuisement) sur l’avenir de Ma Box d’Herboriste : devais-je ralentir le rythme et la croissance pour rester toute petite et continuer seule ou prendre le risque d’une nouvelle embauche décevante pour répondre à la demande. C’est finalement l’accompagnement de Live for Good et la rencontre avec Stéphanie qui m’ont décidé. J’ai pu me rappeler pourquoi je voulais embaucher, quelles personnes je souhaitais aider au travers de l’emploi. C’est ainsi que Stéphanie m’a rejointe dans cette folle aventure. En charge de la production, de l’assemblage et de l’expédition des box, elle me permet de me concentrer sur les contenus et de me libérer un temps important.
J’aborde également plus sereinement l’arrivée prochaine du printemps. Ce sera en effet une période décisive car ce sera le moment de mettre en culture les plantes des box suivantes. La naissance de mon bébé étant prévu pour mi-mai je redoutais d’être dans l’incapacité de pouvoir assurer notre production et donc le contenu à venir de nos box. Je vous laisse imaginer le stress que cela pouvait générer.

 

Des améliorations grâce à vos retours !


Il y aura donc quelques changements à venir. Grâce à vos retours, nous allons pouvoir continuer d’améliorer nos produits notamment le packaging mais également notre site web. C’est pourquoi nous inaugurons ce nouvel espace de blog que j’espère pouvoir à nouveau enrichir d’articles ouvert à tous.
La navigation et la boutique vont également être revisité pour que vos visites soient plus agréables.
Il y aura également un nouvel espace dédié aux professionnels afin qu’ils puissent retrouver rapidement les services que nous leur proposons.

Il y a également plusieurs nouveautés à l’étude comme de nouveaux coffrets indépendant sur des thématiques spéciales. Je garde encore un peu le secret car rien n’est décidé pour le moment !

Cette nouvelle année s’annonce donc riche et prometteuse, j’espère que vous serez encore avec nous un petit peu !

 

 

PS : ne vous inquiétez pas, le blog est en reconstruction actuellement et les images manquantes (ainsi que les articles perdus) seront vite de retour !  

 

Santé et épanouissement pour cette nouvelle année ! 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Découvrez nos articles

Vous aimerez aussi